Plus je lis des livres sur le développement personnel et plus je me rends compte que pour se libérer l’esprit et profiter pleinement de l’instant présent, il faut réussir à se vider la tête… donc forcément trouver un autre moyen de retenir les choses importantes.

Pendant ma grossesse j’ai lu beaucoup de documents, récupéré plein de trucs, d’infos de tous genres, effectué – comme toutes les femmes enceintes – beaucoup de tests. Alors pour ne pas encombrer mon esprit avec tout cela, j’ai préparé un cahier de grossesse. Cela peut paraitre très psycho-rigide mais cela m’a évité de perdre des documents et du coup, de perdre du temps à les chercher.

C’est assez simple, il s’agit d’un classeur souple avec des feuilles plastiques intégrées qui répond à un sommaire simple : coordonnées des médecins, maternité et date des rendez-vous ; administratif (attestation SECU, mutuelle, photocopies de la carte d’identité, documents à remettre à la maternité); échographies ; prises de sang et analyses; cours de préparation à l’accouchement ; projet de naissance; ordonnances.