Ca y est, nous avons cédé à la tentation… Après avoir testé le lit Ikéa dans lequel Monsieur n’a jamais voulu dormir, nous avons acheté le lit évolutif Leander… et quel bonheur !!!

Ce lit permet une évolution de nourrisson à 8 ans. D’abord en petit berceau avec position haute, puis basse, puis avec un seul coté, puis sans les côté, puis plus long, avec une barrière et sans barrière. Le tout dans un style cocoon qui donnerait presque envie d’y dormir !

 

Fidèles à l’approche Montessori (certes qui conseille de dormir à même le sol) nous avons enlevé l’un des côtés tout de suite puis lui permettre de monter et descendre tout seul (attention, la barrière ne marche qu’en position lit agrandi)… ce qu’il a fait tout de suite… Miracle !!! Enfin, nous avons quand même rajouté une petite barrière pour les quelques nuits agitées où il bouge trop.

Le lit est fourni avec un matelas ultra moelleux. Il faut en revanche encore rajouter pour le tour de lit et le surmatelas ou la couette. Je n’ai pris le surmatelas que pour la position longue car il sert d’alèse. Tant que le bébé est petit et porte des couches, le matelas normal est bien assez moelleux!

Depuis, les nuits sont bien meilleures. Toujours pas parfaites mais bien meilleures !

Le seul reproche du lit est que la barrière basse ne peut être montée qu’une fois le lit en position longue alors qu’in aurait été bon de pouvoir mettre la barrière à barreaux d’un côté et la barrière basse de l’autre (à bon entendeur…).

Et pour ceux qui sont soucieux du recyclage, sachez qu’on en trouve sur leboncoin.