Et voici l’un des jouets préféré de mon bébélou : le mobile Janod offert par ma cousine qui l’avait acheté pour sa fille. Ce mobile est un vrai bonheur pour les nouveaux-nés et les nourrissons (jusqu’à 2 ans le nourrisson!).

C’est un beau mobile en bois aux couleurs épurées mais gaies avec des petits animaux, des petites boules, des grosses boules et une clochette.

 

Dès son installation, mon fils l’a adoré ! Je le lui mettais devant quand je le mettais sur le ventre pour que cela le motive, pour sur le dos, parfois dans son transat à l’heure du déjeuner. Il l’a un peu délaissé le temps du quatre pattes puis a été heureux de le retrouver pour se mettre debout et commencer à marcher (et oui, il est assez lourd et assez léger en même temps).

C’est une bonheur de voir l’évolution d’un enfant face à un même jeu : il l’a tout d’abord contemplé, puis tapé, attrapé, mangé, fait tourner… Là aussi, c’est agréable de savoir qu’avec le bois il ne craint rien. Ses petits dents l’ont rongé et rongé, et rongé… Le mobile n’a pas bougé !

Un autre intérêt est qu’il se dévisse pour se faire tout petit, ce qui permet de l’emmener partout et de déménager facilement.