Clara et Christophe rêvaient d’un mariage tout en simplicité et en naturel. Un mariage qui leur ressemble : frais, doux et délicat. Le choix des bouquets s’est tout de suite tourné vers une ambiance de très champêtre réhaussée d’une pointe de romantisme.

Les fleurs sélectionnées pour cette période d’octobre ont donc été des bleuets, cosmos, graminées, dentelle de la Reine Anne, complétées par des roses, de la menthe sauvage, des pois de senteur et du jasmin pour la partie plus romantique. Les couleurs retenues ont été un camaïeu de rose et de blanc pour la décoration et une base plus pastel avec quelques pointes de couleur pour le bouquet de mariée.

Bien évidemment, en tant que grande romantique, Clara a souhaité une couronne qui a été principalement composée d’hortensia vieux rose (ma période préférée pour l’hortensia !).

Bouquet de mariée - St Briac

La réception était volontairement très champêtre. Le cadre du Manoir de la Mare à Hénon avec ses bâtisses en pierres, son grand jardin et l’étang se prêtait parfaitement au thème.

Merci à Sylvian Lelepvrier pour les jolis photos !