Un mariage qui vous ressemble !

Chers fiancés, si vous êtes ici et que vous prenez le temps de lire ce texte, c’est que nous partageons certaines valeurs et une passion pour les fleurs. C’est aussi que nous allons certainement bien nous entendre ! Pour avancer sur votre projet, je vous propose de me contacter par téléphone ou par email.

En attendant, je vous propose de répondre à certaines de questions les plus fréquentes.

Que pouvons-nous faire pour vous ? Au Bouquet local, nous fleurissons votre mariage avec passion et toujours sur-mesure. Vos envies, votre sensibilité et la nature guident notre créativité pour inventer un décor floral qui vous ressemble. A partir de fleurs locales et de saison et dans un style « jardin », naturel et bucolique, nous imaginons ensemble les éléments et compositions florales qui orneront votre mariage : arche, centres de tables, allée fleurie, broches, boutonnières, et bien sûre, votre coiffure et bouquet de mariée.

Comment choisit-on les fleurs locales ? Les fleurs locales ont l’avantage d’être très variées par rapport au fleurs proposées traditionnellement. Pour un mariage, l’important est que les fleurs soient magnifiques lors de l’évènement. Cela nous permet de proposer des variétés qui ne tiennent pas plus d’une semaine et qui ne pourraient donc pas être vendues dans le commerce. En contrepartie, nous n’aurons pas de pivoines en septembre… mais nous pourrons les remplacer par des roses anciennes. L’essentiel est l’esprit qui se dégage des bouquets que vous aimez. A partir de ce point, nous repérons et sélectionnerons les fleurs qui composeront vos créations.

Et s’il n’y a pas de fleurs locales ? Pour être honnête… il y en a toujours ! La période des mariages s’étale sur les saisons propices aux fleurs, branches et verdures. Les producteurs avec lesquels nous travaillons sont variés ce qui nous permet d’êtres sûres de trouver les fleurs qui nous permettront de fleurir votre mariage.

Quel budget prévoir ? Pour la décoration d’un mariage comprenant la cérémonie d’engagement, le cortège et la salle de réception, il est bon de prévoir un budget minimum de 1100 euros. Si vous ne disposez pas d’un tel budget, je vous propose de me contacter pour en discuter.

Qu’en est-il de la mise en place ? Je vous propose de m’occuper de la livraison et de la mise en place de la décoration florale. Ces frais sont inclus dans le devis et offerts dans le cas de la mise en fleurs de tout le mariage pour lorsque le trajet nécessite moins de 45 minutes de voiture à partir de Dinard. A la suite du mariage, je vous propose soit de me rapporter les contenants pour éviter les frais supplémentaire, soit de chiffrer le démontage des installations.

Avez-vous des exemples de créations ? Voici quelques photos des compositions que nous avons préparées pour les mariages des années passées. Le point commun est toujours de proposer des bouquets de mariées, des couronnes, des décorations de cérémonies naturels, frais et locaux. La plupart des lieux de réception se situent aux alentours de Dinard, que ce soit le Manoir de la Mare, le Manoir de Miniac-Morvan, la Motte-Beaumanoir ou encore les Ormes. Le choix de fleurs locales permet une réelle harmonie entre les fleurs du mariage et le lieu ce qui permet de donner parfois l’illusion que les fleurs ont été cueillies directement dans le jardin ou le parc fleuri (notamment à la Ville Bague!). Bien entendu, le choix des tons et l’esprit des compositions reflètent la personnalité et le projet des mariés de telle sorte qu’aucun mariage ne se ressemble.